Article:L’énergie des lieux

Je ne sais pas si tu y es sensible et si tu as remarqué des choses en lien avec tes lieux d’habitation de ton enfance à aujourd’hui. Moi je t’avoue que cela fait quelques temps que je m’y intéresse et que je me suis rendue compte que chaque lieu de notre vie avait une résonnance particulière qui faisait écho avec ce que l’on a à y vivre. J’avais déjà entendu dire qu’il y avait des habitations pour se marier, d’autres pour divorcer mais là je me rends compte que certains lieux sont directement en connexion avec notre chemin de vie.

Je m’explique. J’ai pas mal déménagé dans ma vie et si j’en fait le bilan aujourd’hui, je vois bien que chaque déménagement m’a fait grandir et était en lien avec une part de moi, une de mes façons d’agir, de penser, de traverser les épreuves.

La maison dans laquelle je suis actuellement est une maison de transformation. Elle est là pour permettre, notamment à mon ami qui en est le propriétaire, de passer de l’ancien monde au nouveau, de s’ouvrir à quelque chose de plus grand pour lui et surtout de se défaire de vieux schémas, de mettre le doigt sur des mensonges et de se séparer de personnes toxiques. Son passage par cette maison était une étape écrite et obligatoire. Il est venu se caler sur les énergies du lieu où des gens avaient été en conflit où il y avait colère voir haine et déchirement. Je l’ai senti très vite et aujourd’hui notre rôle avant de la quitter est de lui redonner une énergie nouvelle et de la lumière pour qu’elle passe elle aussi du côté du nouveau monde en réparant ses blessures et en lui rendant tout le cachet qui est le sien. Nous sommes ici pour ça et elle, elle lui aura permis de faire le grand ménage dans sa vie et de faire la suite de son chemin dans une maison en accord avec ce qu’il vibre à présent. Nous sommes liés par contrat. Pensez y si vous voulez déménager. Que vous reste t’il à faire ici avant de partir? car sans ça votre projet se verra bloquer.

J’ai toujours été une amoureuse de la pierre et de tous les lieux d’habitation et je comprends à présent pourquoi. Des personnes comme Stéphane Plaza ont compris qu’il fallait redonner une âme à une maison pour qu’elle soit prête à accueillir de nouvelles énergies et une nouvelle vie. Et c’est pour ça que ça fonctionne si bien. Soyons dans la gratitude avec ce qui nous abrite. Tout est vivant, tout a du sens.

Sandrine Mon Corps m’a Dit

1 réflexion au sujet de “Article:L’énergie des lieux”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s