Ouvrir une porte vers tous les possibles

⭐️Et  oui si je te disais aujourd’hui que tout était possible? Que cette belle porte des possibles tu peux l’ouvrir ……….que ferais tu? 

Pas de réponse à une question aujourd’hui tu l’auras compris car envie de te partager  une réflexion que je me suis faite sur une phrase qui m’a longtemps suivie. Une phrase parmi d’autres mais c’est celle ci que j’ai envi de te partager pour t’aider  à identifier tes propres phrases entendues enfant et qui peuvent te bloquer aujourd’hui. 

🌻Je me suis rappelée que ma mère me disait souvent  lors de certaines périodes de frustrations que ce soit amicales, materielles, scolaires voir même émotionnelles:  « Sandrine on ne peut pas tout avoir dans la vie c’est comme ça ».

C’était comme une sorte de résignation, il fallait s’y faire. C’était comme une fatalité, il fallait que je l’admette et que je l’accepte.

🌸Des années plus tard  et après un travail sur moi, j’ai pu identifier et comprendre que cette simple phrase avait fait partie de ma vie, me limitant du coup dans ce que je pouvais espérer créer, être, incarner et qu’il était temps pour moi de ne plus voir cette phrase comme une vérité absolue mais bel et bien telle qu’elle était vraiment :une croyance limitante. Elle me privait de mon pouvoir sur les choses et bien plus encore….

Oui une croyance limitante  

-nous dépossède de notre essence,

-nous limite dans tout ce qu’il est possible de faire

-nous prive de notre essentiel, de notre être véritable mais plus que ça encore

nous prive de l’abondance dans toute notre vie.

Et là moi je dis STOP! Pourquoi se priver de tant de belles choses qui peuvent se manifester dans l’ici et maintenant?

Pourquoi ne reprendrions pas notre pouvoir pour voir ce qui nous fait envie et décider de notre vie?  Et si pour se faire, il était simplement question de changer de point de vue et de retirer ce filtre avec lequel nous voyions le monde jusqu’ici. 

Y avais tu réfléchi avant ?

🌼Alors aujourd’hui je me dis qu’il est temps pour toi, si tu ne l’as pas déjà fait, de commencer cette transformation en te plongeant dans ces phrases dites  souvent comme « ça » de façon anodines durant ton enfance et qui résonnent encore en toi aujourd’hui et qui pourtant, ne t’appartiennent pas.

🌹Voici le petit exercice que je te propose de faire si tu es partant(e). Je t’invite à prendre une feuille (et oui j’aime l’écrit car ça pose et ancre les choses et surtout ça te permet de prendre de la distance, du recul ) et à t’accorder du temps dans un endroit calme pour te remémorer ses phrases, les noter et voir en quoi elles te bloquent aujourd’hui. Comme pour l’exercice  de la maison je te demande cette semaine simplement de les poser en conscience. On verra la suite du chemin jeudi prochain mais déjà là tu les observes et vois en quoi et quel secteur ça vient toucher et bloquer. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s