Quand tu n’as que la moitié de l’image….

Newsletter du 10 mars 2022

Aujourd’hui j’ai trouvé l’inspiration dans cette image que je te partage juste au dessus. Elle me fait penser à un des accords toltèques Ne fais pas de supposition!

Pour aller plus loin, je te partage un extrait d’une de mes lectures du moment: « Intuitio » de Laurent Gounelle.

« Je commençais à réaliser que l’interprétation est presque dans la nature humaine. Tous autant que nous sommes, ne pouvons nous empêcher d’interpréter tout ce qui se présente à nous: les paroles des autres, les expressions de visage, les regards, la tonalité de la voix, tout ce que l’on perçoot est immédiatement décodé, revisité, associé, compilé et donc interprété ce qui nous permet de donner un sens aux situations.

Mais avec quel taux d’erreur dans quelle proportion avons nous raison ou tort?

En fait l’être humain a tellement besoin de sens que l’on invente celui qui nous échappe quitte à imaginer les informations manquantes » comme là sur cette image et se retrouver complètement à côté de la plaque tout en étant sincèrement convaincu d’avoir tout compris.

Et là je te dirai à quel prix? A quel point sommes nous capable de nous pourrir la vie sous prétexte d’une interprétation érronée de la réalité? Si on accordait beaucoup moins d’importance à tout cela nous serions davantage dans nos ressentis, dans notre intuition bien différente de toute interprétation et c’est sur ça que l’auteur à voulu nous éclairer et nous questionner?

Et en même temps combien de quiproquos, de disputes ont lieu suite à une mauvais lecture du contexte?

Quand on parvient à faire sien cet accord toltèque, on se permet aussi plus de choses car nous ne sommes plus soumis à l’interprétation et donc au soi disant jugement de l’autre, celui supposé.

Je te laisse méditer sur le sujet et l’approfondir si tu le souhaites.

Lumineusement Toi☀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s